Modalités pratiques

 

COMMENT M’INSCRIRE

 PREMIERE ETAPE : Il vous faut créer votre compte en complétant le formulaire d'inscription en ligne.

 Si vous êtes un professionnel de santé libéral, il faudra renseigner votre numéro RPPS ou Adeli.

Si vous êtes un professionnel de santé salarié, il faudra préciser d'abord vos données personnelles, puis au niveau de mes informations de facturation, cliquez "non" au niveau de "utiliser la même adresse de facturation". Vous pourrez alors renseigner les coordonnées de votre employeur afin de valider votre inscription et établir une convention de formation.

DEUXIÈME ETAPE : Lorsque votre compte est créé, vous arrivez sur votre espace personnel, il vous faut ensuite retourner sur la formation désirée et vous inscrire.

 

COMMENT ACCEDER A MES FORMATIONS

Pour accéder à vos formations afin d'effectuer les différentes étapes obligatoires : questionnaires d'évaluation pré (à réaliser en amont de la formation) et post formation (à réaliser en post formation), questionnaire de satisfaction (à réaliser en post formation), télécharger vos documents (supports de formation, convocations, attestations ...) il vous suffit de vous connecter sur sur votre Espace Formation.

Une fois connecté vous arrivez sur votre tableau de bord.

En cliquant sur l'onglet "Mes formations", vous pourrez retrouver sur chacune de vos formations "vos actions en attentes" ,telles que :

1/ Réaliser le questionnaire d'évaluation pré-formation

2/ Réaliser le questionnaire post-formation

3/ Répondre au questionnaire de satisfaction

4/ Télécharger votre attestation de formation (accessible seulement après avoir réalisé toutes les étapes obligatoires)

 

FORMATION EN PRESENTIEL

Lors des formations présentielles, il vous sera demandé d'arriver avant l'heure du début de la formation indiquée sur le programme afin que vous puissiez émarger au niveau de la feuille deprésence. 

Cette étape est obligatoire. Si la formation est sur une ou plusieurs journées vous devrez emmarger avant le début de la session du matin et de l'après midi de chaque jour.

Si la durée de la formation est supérieure à 3h une pause sera prévue selon le déroulé de la session.

Si la formation en présentiel est programmée sur toute la journée, le déjeuner est prévu et est pris en charge par Biocom Ouest Armoris. 

Pour le lieu et l'heure du début de la formation, 48h avant la formation vous recevrez la convocation et un mail vous précisant l'heure et le lieu de la formation. Vous pourrez télécharger la convocation sur votre compte personnel.

Pour information, afin de permettre à l'expert de répondre au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de lui faire part de vos attentes lors de cette formation en allant sur votre compte personnel puis mes formations. Cliquez sur la formation désirée puis sur l'onglet "mes attentes" .

Dans le cadre de la qualité de la formation, il vous faudra réaliser les étapes suivantes pour valider votre formation présentielle :

1/ Réaliser votre QCM en ligne disponible sur votre compte personnel au niveau de "mes formations" avant la formation

2/ Emarger au début de chaque session

3/ Assister à toute la formation en présentiel

4/ Si vous avez des cas cliniques à réaliser en ligne il faudra également les faire

5/ Réaliser le QCM Post formation en ligne après votre formation

6/ Remplir la grille de satisfaction après avoir rempli le QCM post formation

Accès aux documents pédagogiques : tous les documents pédagogiques des sessions seront à votre disposition sur votre compte personnel après la formation.

 

FORMATION E-LEARNING

Pour accéder à votre formation à distance, il faut vous connecter sur votre compte personnel sur Biocom Ouest Armoris, cliquer sur « mes formations » puis cliquer sur la formation désirée.

Sur l’espace de la formation, il vous sera indiqué les étapes que vous devrez réaliser les unes après les autres. En effet, vous ne pourrez faire l’étape suivante que quand vous aurez finalisé l’étape sur laquelle vous êtes. 

Pour information, vous n’êtes pas obligé de faire l’intégralité de la session en une seule fois. Vous pourrez revenir, le système reprendra là où vous étiez la dernière fois que vous vous êtes connecté.

Vous ne pourrez pas faire d’avance rapide, mais vous pouvez revenir en arrière.

Un système de tracking calcule le temps réalisé.

 

ATTESTATION DE FORMATION

Vous pourrez télécharger votre attestation lorsque vous aurez réalisé l’intégralité de votre

formation, réaliser le QCM post formation ainsi que la grille d’évaluation de satisfaction de la

formation.

Si vous rencontrez des difficultés, notre équipe se tient à votre disposition :

Par mail : isabelle.delormes@armoris.bzh

Par tél : 06 38 69 13 21 ou au 02 23 45 04 05

 

FINANCEMENT FORMATION

1. VOUS ETES LIBERAL

Financement DPC :

Première étape : Il vous faut vous inscrire sur le site de l'ANDPC

Pour vous inscrire à cette formation dans le cadre du DPC et bénéficier d’une prise en charge par l’ANDPC vous devez aussi vous inscrire sur le site de l’ANDPC.

Vous n’avez pas encore de compte DPC :

Créez votre compte personnel sur www.mondpc.fr

Vous possédez un compte personnel sur le site de L'ANDPC :

1/ Connectez-vous à votre espace personnel sur www.mondpc.fr à l'aide de vos identifiant et mot de passe générés lors de la création de votre compte.

2/ Indiquez la référence Action dans la rubrique « Recherche Actions » et cliquez sur « Rechercher »

3/  Descendez en bas de la page et cliquez sur le bouton « S'inscrire », mettre la référence dela formation

4/ Cliquez sur « valider »

5/ Un mail sera envoyé par l'ANDPC à Biocom Ouest Armoris pour validation de votreinscription.

Comment fonctionne le Financement par l'ANDPC

L'Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) contribue à la prise en charge du DPC pour les professionnels de santé libéraux conventionnés et salariés exerçant en centre de santé conventionné. 

Chaque forfait de prise en charge comprend :

  •  la participation de l'Agence au paiement de l'organisme de DPC dispensant l'action de DPC suivie ;
  • une indemnisation du professionnel de santé pour sa participation à l'intégralité de son actionde DPC.

Si votre forfait DPC ne prend pas en charge l'intégralité des frais d'inscription, il restera à votre charge la différence entre le prix de la session et le forfait qui vous est attribué par l'Agence.

Un mail vous sera envoyer si c'est le cas par Biocom Ouest Armoris.

Vous pourrez payer soit directement en ligne, par chèque ou par virement avant la session de formation.

Financement personnel :

Si vous avez épuisé vos droits DPC et votre enveloppe FIF-PL ou que la formation n'entre pas dans le cadre de ces démarches, le coût de la formation est à votre charge. 

Vous pouvez cependant bénéficier d'une déduction fiscale sur les dépenses engagées pour la formation (déplacement, hébergement, repas, coût de la formation etc.) puisqu'il s'agit de frais professionnels déductibles.

Si la formation est payante, les heures passées à vous former ouvrent aussi droit à un crédit d'impôt

 

Facturation et règlement 

La facture vous sera adressée après le stage accompanée du chèque de caution. Le règlement peut se faire : 

  • Par chèque
  • Par virement bancaire 
  • Paiement en ligne 

 

2. VOUS ETES SALARIE

Biocom Ouest Armoris étant certifiée QUALIOPI, le financement de toute formation (DPC ou pas) peut se faire par les OPCO ou sur le budget formation de votre employeur.

Une convention de formation professionnelle entre Biocom Ouest Armoris et votre employeur sera réalisée sur demande.

La facture sera adressée à votre employeur. Le règlement peut se faire par chèque ou par virement bancaire ou par CB.

 

Annulation

En cas d’empêchement, vous devez nous prévenir au moins deux semaines avant le début de la formation.

Une annulation réalisée entre 8 et 14 jours avant le début du stage donnera lieu à une facturation de 50 % du cout total, si l’annulation est faite dans la semaine précédant le début du stage, la formation sera intégralement facturée.

Pour toute annulation intervenant entre l’inscription et deux semaines avant la date de formation, des frais de dossier vous seront facturés pour un montant de 100 €, sauf en cas de report sur une autre session.

Armoris se réserve la possibilité d’annuler toute formation si le nombre de participants est insuffisant ou si un problème technique survient, sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les participants sont prévenus au moins une semaine avant le début de la formation.