Modalités pratiques

MODALITES PRATIQUES

 

Inscription

Par tél : Vous pouvez appeler Armoris au 02 23 45 04 05

Par mail : formation@armoris.bzh en précisant le type de formations souhaité et vos besoins spécifiques

En ligne : Directement en ligne en cliquant sur « m’inscrire à la session »

Par courrier : nous envoyer le bulletin d’inscription qui se trouve sur le programme. Vous pouvez le télécharger directement sur la page de la formation

Confirmation de l’Inscription

Vous recevrez par mail la validation de la création de votre compte sur la plateforme et la validation de votre inscription.

Si vous êtes salarié, un mail sera envoyé à la responsable de formation de votre structure avec les différents éléments nécessaire pour faire la demande auprès de l’OPCO auquel votre établissement est affilié.

 

Déroulement formation en présentiel

Nos formations débutent généralement à 9h00. Les horaires de début et fin de stage sont toujours clairement mentionnés sur la convocation et le programme du stage.

Un accueil de qualité est proposé le matin (eau, café, thé, gâteaux) et les boissons sont en accès libre à chaque pause.

Le déjeuner est réservé pour l’ensemble du groupe (participants et formateur) dans un restaurant à proximité directe du lieu de formation. Cette solution est à la discrétion de chacun et n’est pas imposée.

 

Facturation et règlement

La facture vous sera adressée après le stage accompagnée du chèque de caution. Le règlement peut se faire

- par chèque

- par virement bancaire

- paiement en ligne

 

Mode de financement

Exercice libéral :

· DPC : inscription sur www. mondpc.fr à la session concernée. La formation est prise en charge par l’ANDPC en fonction du budget disponible dans votre enveloppe. Le solde vous sera facturé directement par Armoris

· FIF-PL : prise en charge possible sur demande.

· Financement sur votre budget formation

Salariés :

· Le financement de toute formation (DPC ou pas) peut se faire par les OPCO ou sur le budget formation de l’entreprise.

Pour les formations en E learning :

· Quel que soit votre statut, l’inscription et le règlement se font sur le site où la marche à suivre est détaillée. A constatation du paiement (chèque, virement ou paiement en ligne), vous pourrez débuter la formation. A l’issue de celle-ci, vous pourrez télécharger votre attestation de formation depuis votre profil dans l’onglet « Mes attestations ».

· Dans le cadre des formations offrant une possibilité de validation DPC pour les libéraux, Armoris vous remboursera l’enveloppe qui vous a été allouée par l’ANDPC.

Annulation

En cas d’empêchement, vous devez nous prévenir au moins deux semaines avant le début de la formation. Une annulation réalisée entre 8 et 14 jours avant le début du stage donnera lieu à une facturation de 50 % du cout total, si l’annulation est faite dans la semaine précédant le début du stage, la formation sera intégralement facturée.

Pour toute annulation intervenant entre l’inscription et deux semaines avant la date de formation, des frais de dossier vous seront facturés pour un montant de 100 €, sauf en cas de report sur une autre session.

Armoris se réserve la possibilité d’annuler toute formation si le nombre de participants est insuffisant ou si un problème technique survient, sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les participants sont prévenus au moins une semaine avant le début de la formation.